23/09/2015


Harken - Harken étoffe sa gamme de winchs Radial de modèles tout bronze et tout chrome

La célèbre gamme Radial de winchs légers signée Harken s’enrichit de modèles tout bronze et tout chrome qui étendent la palette de finitions disponibles.

Ces nouvelles versions complètent les winchs Radial Harken Aluminium (poupée, embase et dessus noirs), Chrome (poupée chromée avec embase et dessus noirs) et White (poupée chromée avec embase et dessus blancs). 

« Nous pensons qu’il est important de proposer plusieurs options esthétiques au sein de notre gamme Radial », commente Davide Burrini, directeur des ventes OEM à l’international chez Harken. « Les propriétaires de voiliers doivent pouvoir décider du style de leur bateau. Notre gamme étendue de winchs leur offre encore plus de choix dans ce domaine. » 

Comme tous les modèles Radial, ces nouveaux winchs affichent une puissance de retenue exemplaire. L’angle des nervures est conçu pour maintenir les tours d’écoute sur la partie basse de la poupée et éviter tout surpattage afin d’optimiser le guidage et la fluidité du choqué. Le doigt de self-tailing recouvre entièrement la partie supérieure et ne tourne pas, ce qui évite tout accrochage des mains ou des vêtements par des pièces mobiles. Les roulements à aiguilles en composite limitent la friction sous charge, offrent une excellente résistance à la corrosion et ne nécessitent aucune lubrification. La pignonnerie et les axes qui encaissent les charges sont en acier inoxydable 17-4 PH. 

Les winchs peuvent être démontés et entretenus à même le pont, les roulements à aiguilles captives et la cage Snap-Fit s’extrayant d’un seul bloc. En option, le système breveté de fixation par goujons permet une installation rapide sans retrait de la poupée. La motorisation est en outre très simple à réaliser puisque le gabarit de perçage est identique pour les winchs électriques et manuels de même taille. 

Ces winchs sont disponibles en version 1, 2 ou 3 vitesses, self-tailing ou plain top, à entraînement manuel, électrique ou hydraulique. 

Harken, Inc. figure parmi les leaders mondiaux de l’accastillage et des équipements nautiques. Basée à Pewaukee, dans le Wisconsin, la société Harken possède des sites de production aux États-Unis et en Italie. Elle est également présente dans 48 pays et dispose de bureaux en Australie, aux États-Unis (Rhode Island, Californie et Floride), en France, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, au Royaume-Uni et en Suède. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter