30/09/2015


Harken - Harken présente une version 10 cm3 légère de ses pompes hydrauliques Grand Prix

En complément de ses pompes 20 cm3 déjà éprouvées en course, Harken étend sa gamme de pompes rotatives hautes performances en y ajoutant une version 10 cm3.

Les pompes 2 vitesses à entraînement par colonne sont conçues pour assurer un débit hydraulique supérieur et plus efficace, allié à un point de changement de vitesse plus élevé. Elles sont destinées aux bateaux de course Grand Prix de 13,7 à 30,5 m. La pression maximale de ce nouveau modèle 10 cm3 est de 7500 psi. Elle peut atteindre 10 000 psi sur les versions 20 cm3. Le passage de la 1re à la 2e vitesse s’effectue automatiquement à un point défini en fonction de la force maximale des équipiers. En équipage réduit, si la puissance développée n’est pas suffisante pour atteindre ce point, la vitesse peut être changée manuellement. 

« Nous avons souhaité repenser un composant critique trop souvent négligé », explique Robbie Young, directeur Produits hydrauliques chez Harken. « Nos pompes 20 cm3 ont rencontré un succès retentissant sur le segment Grand Prix grâce aux gains sensibles de vitesse et d’efficacité qu’elles offrent. Avec ce modèle deux fois plus léger, les systèmes hydrauliques de plus faible débit peuvent aussi bénéficier de ces avantages. » 

Les pompes rotatives Harken sont fabriquées en aluminium anodisé dur traité PTFE résistant à la corrosion. Leurs composants sont en aluminium, titane et acier inoxydable. Les deux cylindrées sont dotées d’un clapet anti-retour en sortie. La pompe 10 cm3 est raccordée à un arbre de transmission compatible avec une colonne et peut être manœuvrée indifféremment d’un côté ou de l’autre. Elle peut également être déportée à l’aide d’un support en U ou en X. Les pistons à double étage réduisent le poids total, tandis que le montage via trois vis de fixation garantit une connexion et une déconnexion rapides. Les pompes 20 cm3 sont quant à elles raccordées à un arbre de transmission droit cannelé par l’intermédiaire d’une boîte de renvoi à pignons ou une boîte à engrenage déportée ou commandées par une colonne. 

Harken, Inc. figure parmi les leaders mondiaux de l’accastillage et des équipements nautiques. Basée à Pewaukee, dans le Wisconsin, la société Harken possède des sites de production aux États-Unis et en Italie. Elle est également présente dans 48 pays et dispose de bureaux en Australie, aux États-Unis (Rhode Island, Californie et Floride), en France, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, au Royaume-Uni et en Suède. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter