07/10/2015


Harken - Harken étend sa gamme de poulies en bois custom aux voiliers de taille plus modeste

Harken élargit sa gamme de poulies en bois classiques initialement réservée aux projets custom de mégayacht.

Alliant l’élégance de l’orme à un choix de réas en métal intégrant la technologie faible friction des systèmes de roulement ULC Harken ultraperformant, ces poulies réconcilient tradition et modernité. Les plaques rondes en bronze de leurs joues peuvent être gravées au nom ou au logo du voilier, dans l’esprit de la fabrication artisanale sur mesure. 

« Nos premières poulies en bois combinaient l’authenticité de l’orme verni et la résistance nécessaire à la gestion des charges colossales rencontrées sur les mégayachts », commente Corinne Rich, responsable des ventes Custom chez Harken. « Nous proposons à présent des modèles tout aussi fiables et performants pour une gamme plus vaste de bateaux. » 

Rigoureusement sélectionné, le bois des parties externes présente un fil entrecroisé et est verni avec soin pour éviter qu’il ne se fissure ou qu’il ne sèche. Les réas en bronze ou en aluminium anodisé noir bénéficient d’une surface de contact en matériau composite ultra-léger assurant une efficacité maximale. Les roulements à billes encaissent les charges latérales. Proposées en version simple ou double, ces poulies se déclinent en une multitude de configurations et en dimensions de 62 à 127 mm. 

Harken, Inc. figure parmi les leaders mondiaux de l’accastillage et des équipements nautiques. Basée à Pewaukee, dans le Wisconsin, la société Harken possède des sites de production aux États-Unis et en Italie. Elle est également présente dans 48 pays et dispose de bureaux en Australie, aux États-Unis (Rhode Island, Californie et Floride), en France, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, au Royaume-Uni et en Suède. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter