14/10/2015


Harken - Le rail en T à coller 32 mm pour système de chariots de latte à aiguillage Harken garantit une fixation sûre et une réduction du poids dans les hauts

Le nouveau rail en T à coller 32 mm pour système de chariots de latte à aiguillage Harken se fixe aux mâts en carbone à l’aide du nec plus ultra en matière de technologies d’adhérence structurelle, éliminant ainsi les vis et contre-plaques habituellement utilisées.

Le système est par conséquent bien plus léger et s’avère idéal pour les voiliers hautes performances particulièrement sensibles au poids dans les hauts. La fixation par collage évite le perçage du mât, préservant ainsi sa robustesse, ainsi que les charges ponctuelles et le desserrage des vis. De plus, l’absence de fixations métalliques écarte tout risque de corrosion par électrolyse. Les contraintes uniformément réparties sur toute la longueur du mât assurent sa résistance à long terme dans les pires conditions. 

« Nous utilisons le rail en T 32 mm pour système de chariots de latte à aiguillage Harken sur des voiliers de 24 à 43 m », indique Dana Jennings, responsable ventes et projets Custom. « Il équipe des Classe J, les Wally Centos, ainsi que de nombreux autres sloops hautes performances. Ce nouveau rail à coller est parfaitement compatible avec les composants de nos systèmes à aiguillage existants et permet de réduire de moitié le poids dans les hauts. Lorsqu’il est associé à des composants en titane et dépourvu de plaque d’aiguillage, il constitue un système de chariots de latte à aiguillage léger, solide et compact, parfait pour les voiliers océaniques. Les chariots de têtière à verrouillage 32 mm 8T et 12T peuvent également circuler sur ce rail. » 

L’installation du rail doit être confiée à un professionnel. 

Harken, Inc. figure parmi les leaders mondiaux de l’accastillage et des équipements nautiques. Basée à Pewaukee, dans le Wisconsin, la société Harken possède des sites de production aux États-Unis et en Italie. Elle est également présente dans 48 pays et dispose de bureaux en Australie, aux États-Unis (Rhode Island, Californie et Floride), en France, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, au Royaume-Uni et en Suède. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter