03/11/2011


Union des Plaisanciers Français - Cinquantième anniversaire de l’Union des Plaisanciers Français (UPF)

Créée en 1961 par trois personnalités du monde de la mer, Jean-Michel Barrault, journaliste et circumnavigateur, Eric Tabarly et Jacques Lebrun, médaillé olympique, l'Union des Plaisanciers Français (UPF) fête cette année son cinquantième anniversaire.

Ce club, allié du Yacht Club de France, a pour vocation de :
• regrouper, sur un plan national, les pratiquants de la croisière côtière, hauturière et fluviale, à voile et à moteur, et entretenir des liens privilégiés avec des clubs locaux ;
• représenter les plaisanciers en participant entre autres aux travaux du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques, de la Fédération Française de Voile, de Météo France, etc.
• organiser pour ses membres et dans un esprit collectif des croisières et rallyes en France et à l'étranger – y compris en communiquant son expérience à de jeunes adeptes du nautisme ;
• développer et faire rayonner l'art de bien vivre en mer, « l'esprit de plaisance ». Ses membres naviguent en moyenne plus de 45 jours par an. 

Le samedi 10 décembre 2011 à partir de 19 heures
dans les Salons du Yacht Club de France
41, avenue Foch
75016 PARIS 

l'UPF réunit ses membres mais également leurs amis et alliés, au cours d’un dîner de gala, soirée festive animée par un groupe vocal et organisée autour de ses valeurs. 

Membres : 45 euros
Non membres : 50 euros 

Inscriptions auprès du Trésorier :
Mr Didier ROMAIN
68, avenue des Fusillés de Châteaubriant
94100 ST MAUR des FOSSES
Port. : 06 76 23 91 64 

Site : http://www.upf.asso.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter