02/06/2011


Association Golden Oldies - Arrivée de Gulfstreamer au Golden Oldies Trophy de Canet en Roussillon

Le Trimaran Newick de 60', chaviré en Atlantique nord en 1972 lors de son convoyage vers Plymouth (en vue de participer à L'Ostar) avait été récupéré par un cargo Russe. Débarqué à Odessa, le bateau a assisté ...

... en témoin impuissant, pendant près de 30 ans à la fin de la guerre froide, puis aux vicissitudes de l'éclatement de l'URSS ; heureusement Alexey Solyanyk était là !
 

Après douze jours de mer depuis Malte (en provenance de Turquie !), Alexey le marin Ukrainien du "Waterworld" a débarqué en pays Catalan ! 

Sans pilote, ni communication, sans guindeau, dépourvu de carburant et de tout équipement moderne, il a fait une entrée discrète dans le port et déclenché l'ovation spontanée du public. 

Alexey venait tout simplement d'accomplir la traversée complète de la Méditerranée pour retrouver ses amis ! La soirée qui a suivi a été fertile en émotion ! 

Pour les marins Golden, ce jour là, il y avait du nouveau à l'est ! 

Le bateau est aujourd'hui à la base Golden de Séte pour y recevoir matériel donné par les membres et conseils sur sa future restauration. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter