01/03/2004


Le Cinquocinq sera présent au VOS en 2004

C'est décidé, le retour de la classe des cinquocinqs au VOS a été voté à l'unanimité du conseil de la section française.

Le cinquocinq sera désormais présent au VOS - championnat de France de la Voile Olympique et Sportive au même titre que le 470, le 49er, le Laser, le Finn, le Tornado,... 

C'est sur la proposition de la Fédération Française de Voile et son secteur dériveur, considérant la belle activité qu'affiche la classe des cinquos, que ce retour a été décidé et sera organisé. Bien que non olympique, le cinquo demeure un dériveur de sport qui est le support préféré des adultes pour régater en double. 

Le Cinquocinq retrouve ainsi son rôle qu'il avait eu pendant très longtemps et ce dès ses premières années d'existence il y a 50 ans déjà. A l'issue de la régate sera décerné le titre prestigieux de Champion de France en dériveur double adultes qui couronnera le meilleur équipage français dans cette discipline. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter