17/05/2011


Association First 31.7 Atlantique - Dites 33….

La classe First 31.7 se porte à merveille. Pour sa deuxième saison en tant que classe monotype FFV, le First 31.7 a enregistré de prometteuses participations aux premières régates.

- Le Spi Ouest a rassemblé 20 unités avec cette année pour la première fois des départs séparés des IRC4 pour la majorité des manches.
- La création d’une série (avec classement séparé) au tour de Belle Ile a permis de rassembler 33 First 31.7 sur la ligne de départ. 

La suite de la saison du championnat Atlantique sera :
- le Grand prix du Crouesty (11 au 13 juin)
- le Tour des Ports vendéens (6 au 10 juillet)
- le Tour du Finistère (31 juillet au 6 août)
- l’Atlantique Télégramme (23 au 25 septembre) qui sera également le National (Atlantique) de la série. 

Tous les renseignements sont disponibles sur le site www.first317.fr qui propose également un forum de discussion et d’achat revente de matériel d’occasion. 

La jauge est gérée en commun avec l’Association First 31.7 Attitude qui fédère la flotte méditerranéenne (participation en monotypie aux principales régates du circuit). 

La convivialité pendant, avant et après les courses n’empêche pas des régates disputées. L’effectif est constitué de 2/3 de propriétaires et un tiers de locataires. Les vitesses entre les bateaux sont très homogènes et la différence se fait essentiellement sur l’équipage (départ, manœuvre, gestion des phases de transitions, passages de bouées…). 

La plupart des loueurs atlantiques proposent de First 31.7 équipés de bonnes voiles de régates. A noter que des 31.7 sont disponibles à la vente avec de très bon équipements croisières et régates (prêt à régater) avec des prix attractifs. 

Le First 31.7 est le seul monotype actuellement en France à proposer un circuit régate et un véritable bateau de croisière … A consommer sans modération… 

Contact : voir sur le site www.first317.fr 

Site : http://www.first317.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter