22/01/2011


Association des propriétaire de Rush - Le Rush au cœur du nautisme amateur

Pour sa troisième année consécutive, l’association des propriétaires de rush met le cap sur Quiberon, les 2, 3 et 4 juin prochains, à l’occasion de son rassemblement annuel.

Le Rush… Tout commence en 1980, alors que le Tour de France à la voile attend tout de sa nouvelle carène fraîchement sortie des chantiers Jeanneau sous la houlette de l’architecte naval Ron Holland. Deux années de légende qui verront passer de grands noms de la voile, comme notamment Jean-Paul Mouren, vainqueur en 1982 et Benoît Caignaert, vainqueur en 1983. « J’ai que des bons souvenirs du rush », précise J-P Mouren. 

Aujourd’hui encore sa poupe cintrée rivalise avec les coques planantes des bateaux des dernières générations. Pour exemple : en 2010, le rush Pivoine remporte pour la seconde fois le tour du Finistère à la voile. Le Rush Royale UBO se classe 18ème sur 435 au classement national habitable HN en Atlantique ! 

Ce qui unit les propriétaires de rush ? « C’est sans aucun doute l’éclectisme de ce bateau à la fois performant en régate, mais aussi fiable, rapide et confortable en croisière » ajoute Hervé Godefroy, président de l’association des propriétaires de rush. « En solo, en duo, comme en équipage, le plaisir de naviguer est toujours au rendez-vous. » 

Programme des rencontres de l’association :
La Groix duo solo le 24 avril 2011 à Lorient (tour de l’ile de Groix)
La Rush cup les 2, 3, 4 juin 2011 à Quiberon 

Site : http://associationdesrush.sports.officelive.com/default.aspx 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter