11/01/2011


Afidart - 2011 – 35 ans et une nouvelle jeunesse

Les vœux du Président sont l’occasion pour l’AfiDart de tracer les grandes lignes de l’année à venir. Et la saison 2011 s’annonce riche et dynamique. Elle démarre par une confirmation de ce qui s’observait sur les plans d’eau.

A 35 ans, le Dart 18 se porte bien 

L’importateur, France Catamaran, a rencontré un franc succès en présentant au Nautic les nouveaux bateaux d’une qualité rarement égalée par le passé, habillés d’une livrée moderne et élégante. 

L’année démarre avec autant d’adhérents à jour de leur cotisation que l’AfiDart n’en avait réunis à la fin de la saison 2010. Des afficionados ou des nouveaux qui rejoignent la communauté des Dartistes. L’objectif de la centaine de membres pourrait se réaliser dès cette année. 

Conscient que les pratiques de la voile légère ont évoluées, l’AfiDart souhaite ouvrir ses activités aux amoureux de ce bateau qui en apprécient les qualités autrement qu’en tournant autour de bouées. La voile plaisir est inscrite dans les gênes de la série qui entretient l’esprit de convivialité. 2011 : année des 35 ans du Dart 18 sera l’occasion de faire vivre cette convivialité. 

Le Dart 18 sera fêté lors des grands rassemblements de la série, le Mondial en Belgique au RBSC de Knokke Zoute fin juillet, le National Français à la SRR La Rochelle fin août, mais aussi lors de nouveaux évènements plus ludiques ouverts à tous ceux qui souhaitent naviguer ensemble pour le pur plaisir, une première date se précise pour l’ascension à l’YC Cavalaire. 

2011 une saison à suivre 

Les vœux du Président 

« Le bureau de l’afiDart se joint à moi pour vous souhaiter une heureuse année 2011 ; qu’elle vous apporte beaucoup de bonheur, de sérénité et de succès à vous et à ceux qui vous sont chers. 

2011 est une année ambitieuse pour notre association. Nous nous sommes fixés l’objectif de reconquérir la confiance du plus grand nombre de Dartistes. Qu’elle que soit la pratique de chacun, nous pensons que plus nous serons nombreux, mieux nous pourrons faire vivre l’esprit de la classe « Sport et convivialité ». 

Grâce au mailing mené avec France Catamaran auprès des 1 500 propriétaires connus et au dynamisme de notre site, nous sommes début janvier pratiquement aussi nombreux à avoir adhérés qu’à la fin de la saison passée. 

Et nous comptons beaucoup de nouveaux membres, mais aussi des anciens qui avaient pris de la distance. Nous devons y voir la preuve que Les performances, la simplicité, l’élégance et l’intelligence de ce bateau continuent de séduire. Nous le comprenons également comme un renouvellement de confiance que nous ne devons pas décevoir. 

L’année 2011 sera une année dynamique, qui nous le souhaitons permettra à chacun de trouver du plaisir à faire partir de la communauté des Dartistes. 

Dans le cadre du 35éme anniversaire du DART 18, nous œuvrons mais surtout Jean-pierre Blache dans l’organisation d’un rassemblement ludique et festif dans le midi de la France. 

Le stage aura lieu au mois de Mai à Sanguinet suivi du national solo et du double féminin. 

Proche de chez nous, le mondial DART 18 2011 se déroulera en Belgique au RBSC de à Knokke le Soute. Un club reconnu par le professionnalisme de son organisation, mais aussi et surtout par la qualité de son accueil et son sens de la fête. Proximité et perspectives de bons moments, doivent nous permettre d’aligner l’une des plus importantes flottes, et pourquoi pas, de reconquérir le titre. 

Le National Dart 2011 fin août à La Rochelle pour cette occasion j’ai pris l’engagement d’aider, sous le couvert d’une tombola, l’association de Fred Leaute qui oeuvre pour aider des enfants en Asie et au Brésil. Initiative forte, je sais pouvoir compter sur votre générosité, votre engagement et votre esprit de partage pour y parvenir. 

Alors encore une fois, Bonne Année à tous. 

Patrice Gautier, Président afiDart » 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter