10/10/2012


Une association pour un grand voilier école afin de promouvoir les valeurs humaines et professionnelles

Afin de promouvoir les valeurs humaines et professionnelles de la grande marine à voile auprès de la jeunesse, le mois dernier, dix-neuf acteurs du monde maritime ont fondé l’association du Grand Voilier École.

Afin de promouvoir les valeurs humaines et professionnelles de la grande marine à voile auprès de la jeunesse, le mois dernier, dix-neuf acteurs du monde maritime ont fondé l’association du Grand Voilier École. 

Présidé par Pierre-François Forissier, ancien chef d'état-major de la Marine, et domiciliée au siège du Cluster Maritime Français, cette association a tenu à Brest, le lundi 8 octobre 2012, son premier conseil d’administration. 

Construction d'un grand voilier 

Cette structure est appelée à se transformer à terme en fondation qui entreprendra la construction de ce voilier. "Aujourd’hui, la France ne dispose pas d’un Grand Voilier Ecole, outil unique et performant pour enseigner aux jeunes les valeurs d’engagement, de solidarité, de travail et de générosité. La mer est un espace, largement ignoré et à reconquérir, qui est aussi une formidable école de vie. Outil moderne, ce grand voilier sera avant tout une école, un vecteur de formation, de transmission de savoirs et de valeurs. Il sera aussi carrefour de la communauté des marins, forgeant ainsi une compréhension et un langage communs entre jeunes de toutes origines. Il s’agit également, avec ce projet, de doter la France d’un nouvel outil de rayonnement sur les mers. L’égalité des chances est également un élément central de la philosophie du projet." 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter