17/12/2012


Association France Dragon - Nouveau nom, nouveau bureau, nouvelles orientations

Le changement était à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale Annuelle de l'Association Française de la Série Internationale des Dragon – AFSID - qui s'est déroulée le 8 Décembre à Paris.

L'AFSID devient désormais “FRANCE DRAGON”, une désignation plus percutante et proche du nom de l'Association Internationale comme l'explique Eric Lebon, Président depuis 2009 et qui a cédé sa place à Stéphane Baseden à la barre de FRANCE DRAGON. “AFSID n'était pas un acronyme particulièrement parlant. L'objectif était de trouver un nom plus simple et moderne, s'inscrivant dans la lignée des noms des autres Associations de Dragon dans le monde.” 

Stéphane Baseden, membre de la flotte Aquitaine, a repris le flambeau, élu pour deux ans à la Présidence de FRANCE DRAGON. Il sera épaulé pendant un an par Eric Lebon dans le rôle de Secrétaire et par Corinne Mckenzie pour la partie communication. 

Avec un pied en Angleterre et l'autre en France, Stéphane Baseden veut développer le contact entre FRANCE DRAGON et l'Association Internationale, basée en Grande Bretagne. “La France va organiser de nombreuses régates internationales de Dragon dont la prestigieuse Gold Cup en 2013 à Douarnenez et a été sélectionnée pour recevoir le championnat du monde en 2015. En outre, nous avons aussi déposé une candidature pour recevoir, en 2017, soit un championnat d’Europe, soit à nouveau une Gold Cup. Notre rôle et responsabilité dans le succès de ces épreuves sont importants et nous devons travailler de pair avec l'Association Internationale. De plus nous bénéficions en France d'un circuit compétitif et bien rodé qui attire de nombreux internationaux. Il faudra l'optimiser et s'en servir de tremplin pour développer la flotte Française et attirer de nouveaux équipiers.” 

En effet, un autre objectif du nouveau bureau et non le moindre, est de dynamiser la classe et les flottes en s'ouvrant à un public plus large et plus jeune. Pour cela France Dragon a sollicité les services de Corinne Mckenzie, déjà impliquée dans la voile en tant que Directrice de l'Association Internationale de Finn ou des relations presses internationales sur les régates de Palma et de Hyères. Elle se chargera de la communication et plus particulièrement de la présence dans les réseaux sociaux et nouveaux médias, du développement du site internet et des relations presse ciblées autant sur le plan national, qu'international. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter