07/01/2013


Association First 31.7 - Certificat IRC simplifie 31.7 monotype

L’UNCL nous propose un certificat IRC monotype First 31.7.

L’UNCL propose à la lcasse un certificat IRC monotype First 31.7. 

Ce certificat permettra un accès plus simple à l’IRC pour ceux qui le souhaitent :
- Pas de mesures ni pesée
- Procédure simplifiée
- Prix attractif (à priori 50 % moins cher qu’un certificat individualisé). 

Le Rating (TCC) 2012 est de 0,957 et sera réévalué chaque année en fonction des modifications IRC éventuelles. 

En comparaison un rating optimisé (voiles taillées IRC, bateau pesé plutôt lourd…) est de l’ordre de 0,952 mais un propriétaire qui ne disposant d'aucunes informations sur son bateau aurait eu cette saison 0,963. 

Ce certificat est donc particulièrement intéressant pour ceux qui régatent occasionnellement en IRC (entrainement d’hiver ou régate sur laquelle la monotypie n’est pas possible). 

Le bateau doit bien entendu respecter les tailles de voiles indiquées sur le certificat (identique à la jauge First 31.7 et HN). 

Vous pouvez bien entendu continuer à demander un certificat individuel au tarif normal qui peut vous permettre de réduire dans certains cas votre TCC si votre programme de régate est centré sur l’IRC. 

Les Certificat IRC (monotypes et individuels) sont tous deux délivrés par l’UNCL que je vous invite à contacter uncl.com

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter