08/01/2013


Association Laser - Un nouveau président pour l'Association France Laser

Jean-Christophe Leydet est le nouveau président de l'Association France Lase. Le nouveau bureau de l'AFL s'est réunit au Nautic de Paris pour élaborer la saison 2013 et planifier la nouvelle politique sportive.

Jean-Christophe Leydet est devenu le nouveau président de l'Association France Laser à l'occasion de l'assemblée générale qui s'est tenue en novembre lors du Grand Prix de l'Armistice d'Hourtin. Comptant clairement pouvoir s'appuyer sur les différents échelons fédéraux et collaborer autant que possible avec les structures fédérales, le nouveau président de l'AFL considère que les objectifs de la FFV et de la Classe peuvent être parfaitement convergents. "Et même si la place du 4.7 est en discussion, globalement la FFV reconnait de plus en plus le laser avec notamment la saison prochaine la création d'un titre de Champion de France Promotion et d’un autre Elite" explique t'il. En remettant en place de l'animation sportive avec  les clubs et pour que des jeunes de bon niveau émergent de nouveau, l'AFL, avec les délégués de ligue, souhaite ainsi recréer du dynamisme sportif. "Si tu veux faire du haut niveau, s'il y a personne autour de toi, tu ne peux pas progresser. Et si le samedi à l’entraînement il n’y a pas un groupe de copains et copines, cela ne donne pas envie" argumente Jean-Christophe Leydet. 

Les mots du président de l'AFL, Jean-Christophe Leydet 

DR / Association Laser 

"Je veux inscrire ma présidence sur la dynamisation du sportif au travers du calendrier des régates mais aussi au travers d'animations sportives en région qui incitent les gens à naviguer. J'aimerais que l'AFL aide à monter des collectifs d'entrainement, des animations locales et qu'il y ait du lien entre les adhérents. On avait commencé à travailler là-dessus, et je veux amplifier cet aspect. L'articulation entre les différents styles de pratiques, entre jeunes et anciens, filles et garçons, le loisir et le haut niveau, est essentielle. Cela permet que chaque style se nourrisse l'un de l'autre pour alimenter la filière de haut niveau. On essaye d'avoir une bonne intégration entre tous les niveaux et tous les pratiquants afin qu'il y ait un effet de réservoir d'un niveau sur l'autre. On est dans un sport où le pratiquant lambda peut rencontrer et se mesurer en régate contre les membres de l’équipe de France et les médaillés olympiques. C'est intéressant." 

Une saison de régates 

Lors de l'Armistice d'Hourtin, l'Association France Laser a constaté une baisse du nombre de participants, même s'ils étaient plus de 250. Les Laseristes se consacrent désormais à des événements choisis, avec une contraction sur Hourtin, alors que le nombre de membres reste stable (726). Cette stabilité est cependant encourageante car dans les autres pratiques sportives, le nombre tend à diminuer. Sur l'eau, les membres du collectif Equipe de France ont brillé en trustant les podiums du Championnat de France Classic Tour en Standard et en Radial Féminin. En Radial masculin, il est à noter que la 2nde place est occupée par un membre du bureau de l'AFL, Gilles Glück et la 3ème par son nouveau président Jean-Christophe Leydet. Ces deux derniers se retrouveront lors du Salon nautique de Paris. L'AFL et son bureau, qui compte deux nouveaux membres, Noël Bayard et Philippe Hilion, va travailler sur la mise en place du calendrier 2013, au niveau des régates comme des animations sportives. 

Résultats Championnat de France Classic Tour: 

Laser Radial Féminin : 1 S Fauthoux, 2 M de Kérangat, 3 A Gadel 

Laser Standard : M Leseigneur, 2 C Pruvot, 3 R Cabaz 

Laser Radial Masculin : 1 T Poirier,  2 G Gluck, 3 JC Leydet 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter