18/04/2013


Débat en direct - Compétition, sportifs et machines

Le 24 avril prochain la FNOB organise le débat Compétition, sportifs et machines qui sera diffusé en direct sur le site web www.barcelonaworldrace.org/fr

Cette prochaine table ronde débattra des résolutions de l’Assemblée de l’IMOCA, qui seront expliquées par leurs représentants, et ouvrira le débat sur le sens des classes monotypes et leurs avantages et inconvénients face aux formules open.  En vue de donner une approche alternative, le débat sera enrichi par la contribution des représentants du monde du sport du moteur et de ses médias, dont la structure des compétitions présente certains parallélismes concernant la cohabitation de formules open et monotype, tant dans l’organisation des compétitions que dans le déroulement de la course des sportifs. 

Le monde de la voile sera représenté par le représentant de l’IMOCA et Pierre Bojic, de Pen Duick, société française qui organise des courses océaniques telles que la Transat AG23 et la Generali  Solo, en Classe Figaro, et la Route du Rhum, en IMOCA et multicoques. Il  y aura aussi Guillermo Altadill (cf.interview), le skipper espagnol avec la plus grande expérience de la compétition océanique et qui s’est formé à la voile légère et olympique ; et des spécialistes de la communication comme le journaliste Víctor Lavagnini, de TV3, et Santi Serrat, directeur éditorial de la Barcelona World Race. 

Le monde du moteur sera représenté par Javier Alonso, de Dorna Sports, entreprise spécialisée de l’organisation et la promotion de compétitions du mondial de motocyclisme, telles que la catégorie open Moto GP, ou d’autres qui sont partiellement monomarque, comme les Moto2 ou Moto3. Au débat participera également Joan Porcar, pilote automobile, navigateur, aventurier, organisateur de compétitions, journaliste et professionnel de la communication, actuel président de l’INDESCAT, l’Associació Catalana Clúster de l’Indústria de l’Esport ; et Joan Villadelprat, technicien espagnol qui a travaillé pendant 30 ans dans la Formule 1, et qui fait aussi des reportages sur le sport automobile pour la radio, la presse et la télévision. 

L'événement sera disponible en streaming en direct en trois langues (espagnol, français et anglais) sur le site web de la Barcelona World Race:  www.barcelonaworldrace.org/fr 

Le direct va commencer a 14h00 (CET) et durera environ 90 minutes. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter