13/04/2016


Association Rêves de Sens - Un Parrain prestigieux

Depuis le 12 mars 2016, le navigateur Yvon Fauconnier prend part au projet de l'association Rêves de Sens, dans son pari ambitieux de rénover et refaire naviguer le célèbre trois-mâts Vendredi 13. Deux trois mots sur ce parrain familier du 13.

L'association Rêves de Sens fondée par Bertrand Quentin, naît en 2014 pour la sauvegarde du patrimoine de la course au large, en rénovant et faisant naviguer des voiliers qui, encore aujourd'hui, font parler d'eux. 

Ce fut le cas pour la rénovation du Côte d'Or II en 2010, lorsque Bertrand Quentin, expert maritime (cf lien http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/quentin-fait-voler-cote-dor-sous-loeil-de-tabarly-587973), décide de le placer sur la ligne de départ de la Route du Rhum en 2010. 

Depuis septembre 2015, Bertrand et son association ont entamé les travaux sur un voilier de taille et unique en son genre, répondant au nom de Vendredi 13. Trois-mâts à focs bômés, coque noire de 39,13 mètres, le voilier géant conçu en 1972 par le navigateur Jean-Yves Terlain pour courir l'Ostar de la même année, fut réaménagé 2 ans plus tard pour le charter dans les Antilles, où il y séjournera 15 ans, entre croisières, courses en solitaire, et traversées promotionnelles. 

Rêves de Sens se tourne vers Yvon Fauconnier pour représenter ses valeurs et soutenir ce projet en le choisissant comme parrain, demande qu'il accepte le 18 mars 2016. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter