08/06/2005


CNB - Bordeaux III, une nouvelle unité de production

Bordeaux III, une nouvelle unité de production pour les grands Lagoon et monocoques en composite.

Le chantier bordelais a entrepris depuis décembre 2004 la construction d'un atelier de 9.800 m² en surface développé sur un terrain de 34.000 m² pour une mise en service dès septembre 2005. 

Située sur la rive droite de la Garonne entre Bordeaux I (atelier aluminium) et Bordeaux II (atelier composite) qui représentent déjà une surface construite de plus de 15.000 m², cette nouvelle unité sera équipée d'un hall de montage de 120 mètres de long et 25 mètres de large, d'une plateforme de pré-montage de 2.500 m², de bureaux donnant directement sur la Garonne, de magasins, d'ateliers divers et d'une cantine pour l'ensemble du site de Bordeaux. 

L'aménagement extérieur comprendra notamment une surface extérieure aménagée de 6.000 m² pour la préparation avant mise à l'eau des bateaux, un plan incliné pour la mise à l'eau ainsi que des espaces verts valorisant l'intégration de ce site au bord de la Garonne. 

Bordeaux III permettra notamment de conforter le développement de Lagoon puisqu'elle sera destinée dans un premier temps à la construction du Lagoon 500, un catamaran d'exception présenté en première dans les prochains salons d'automne 2005. 

Cet investissement capacitaire de plus de 6 millions d'euros devrait accueillir à moyen terme près de 100 personnes supplémentaires. 

Rappelons qu'aujourd'hui, la Division Construction Navale et Grande Plaisance
- regroupe les marques CNB, Wauquiez, Lagoon et les bateaux professionnels réparties sur trois sites (Bordeaux, l'Herbaudière/Noirmoutier et Neuville en Ferrain/Nord)
- compte 550 personnes dont 300 sur le site de Bordeaux
- prévoit de réaliser cet exercice 2004-2005 un chiffre d'affaires de l'ordre de 80 millions d'euros. 

Conçu pour les grandes croisières, ce catamaran de la 3ème génération Lagoon adopte toutes les innovations du Lagoon 440 avec un volume encore plus étonnant à vivre et le confort d'une ergonomie de maison. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter