12/07/2005


Navimo - Anthony Le Saffre confirme ses plans et annonce la mise en place d´une nouvelle équipe de direction

Anthony Le Saffre et Patrick Frasquet, respectivement Président et Directeur Général du Groupe Navimo, et partenaires depuis 24 ans, ont graduellement construit depuis trois ans une nouvelle équipe de management susceptible de prendre la relève.

Ce jour est arrivé et Anthony Le Saffre, en accord avec le nouvel actionnaire majoritaire Duke Street Capital, a officialisé ce jour Patrick François comme son remplaçant à la barre du groupe Navimo. 

Anthony Le Saffre et Patrick Frasquet deviennent membre du Conseil de Surveillance du groupe afin de maintenir leur support et conseils quant à la stratégie de développement du groupe et retiennent également des missions de consultants auprès du groupe, incluant la poursuite du plan d´acquisition entrepris il y a 8 ans. 

La nouvelle équipe opérationnelle comprend : Patrick François comme Président du Directoire, Hervé Ferrière, membre du Directoire et Directeur Général Adjoint chargé des ventes et du marketing et Pierre Bourhis, membre du Directoire et Directeur Financier du groupe. 

Patrick François conserve son poste de Président de la filiale Navimo, Accastillage Bernard basée à Cannes, entreprise qu´il a gérée depuis son entrée dans le groupe en mars 2003. 

Cette nouvelle équipe est également devenue actionnaire du groupe, aux côtés d´Anthony Le Saffre, d´une équipe de managers élargie et de Duke Street capital comme actionnaire majoritaire. 

Le Groupe Navimo (125 M EUR de chiffre d´affaires) comprend : Plastimo, Goïot, Max Power, Nuova Rade, Accastillage Bernard, Moine et DNS comme sociétés en charge du développement produits et de la production, ainsi que des filiales de distribution en Angleterre, Suède, Hollande, Allemagne, Espagne, Italie et aux USA. 

Commentaire de A. Le Saffre : «Cela fait 28 ans que je suis dans l´industrie nautique et je suis toujours animé par la même passion que de voir notre groupe prendre une place prépondérante sur le plan mondial. Mais il y a un temps pour tout et il est temps qu´une équipe nouvelle, plus jeune, prenne la barre pour emmener le groupe encore plus loin avec détermination, tout en utilisant d´autres outils. Je considère que prévoir son remplacement par une nouvelle génération est l´un des premiers devoirs de tout manager : c´est une question de loyauté vis à vis de ses actionnaires, du personnel, des clients et des fournisseurs. Le Groupe Navimo a maintenant atteint une taille et un niveau d´organisation qui lui permettent de devenir le partenaire du futur pour nos clients qui partagent cette vision. Cette industrie quitte rapidement l´ère de l´artisanat pour entrer dans l´ère industrielle de ceux qui voient l´industrie nautique comme un enjeu mondial ». 

Les coordonnées personnelles de chacun (email, tel, adresse) sont inchangées. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter