11/10/2013


Laser Performance - Laser Performance gagne son action en justice

Laser Performance gagne son action en justice contre Optiteam et Nautish Centerum Delfzul pour violation d'une marque déposée.

Début 2012, le revendeur Belge Optiteam BVBA et l’importateur Nautish Centerum Delfzijl-Tecinvest BV ont illégalement importé des bateaux et des pièces détachées fabriqués par Performance Sailcraft Australia pour une distribution en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Nautish Centerum Delfzijl est aussi un constructeur de dériveurs qui avec Orange Performance Sailcraft a été désigné comme le constructeur du Kirby Torch. 

LaserPerformance qui représente les droits de Velum Limited pour la marque et le logo Laser dans tous les pays d’Europe a initié cette action en justice à l’encontre d’Optiteam et Nautish Centerum Delfzijl pour violation des droits sur une marque déposée. 

Le 27 septembre 2013, le tribunal de commerce d’Anvers a condamné Optiteam et Nautish Centerum Delfzijl coupable de violation d’une marque déposée et a ordonné le défenseur de cesser immédiatement cette violation et de payer les frais de procédure. 

LaserPerformance est ravi de cette issue et remercie le tribunal de commerce d’Anvers d’avoir reconnu cet essai manifeste d’importation et distribution illégale de matériel Laser Australien en Europe. 

LaserPerformance qui est le plus grand fabricant de dériveur au monde va continuer de vigoureusement défendre ses droits et sa propriété intellectuelle dans le monde. 

Cette manière de se conduire devrait également être un point inquiétant pour la Fédération Internationale de Voile et l’Association de Class internationale car il parasite l’attention portée au développement de la classe. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter