19/05/2015


Océan Voyager - Ocean Voyager intègre le groupe Grand Large Yachting

Grand Large Yachting (Allures, Outremer, Garcia, AluMarine) élargit son offre destinée aux professionnels en se développant dans la construction de Day Charter.

Créé en 1997 par CIM-Nautitech, Ocean Voyager conçoit et fabrique des catamarans destinés aux professionnels du day-charter. La gamme est composée de 5 modèles de 53’ à 78’, offrant des capacités d’accueil de 20 à 140 passagers. Les catamarans Ocean Voyager reçoivent l’homologation des sociétés de classification (Bureau Véritas) et répondent aux spécificités règlementaires des principaux pavillons d’exploitation. 

Aujourd’hui, Grand Large Yachting leader de la fabrication de voiliers de grande croisière (avec ses marques Allures, Outremer et Garcia) poursuit sa diversification dans les bateaux destinés aux professionnels. Après la reprise d’Alumarine en 2013, spécialiste des bateaux en aluminium pour les activités portuaires et le transport de passagers, le groupe se développe aujourd’hui avec les Ocean Voyager dans la fabrication de bateaux de Day Charter destinés aux professionnels du tourisme. 

Xavier Desmarest, Directeur Général du groupe Grand Large Yachting
« Nous croyons beaucoup au potentiel de croissance dans le monde des activités liées au tourisme nautique. Les Ocean Voyager sont parfaits pour nous permettre de nous développer dans ce domaine car ils bénéficient d’une solide réputation de qualité et de fiabilité et possèdent de nombreuses références aux quatre coins de la planète. Par son intégration dans le groupe, Ocean Voyager va pouvoir s’appuyer sur l’expertise pointue d’Outremer Yachting dans le domaine de la construction de catamarans performants en composite. Ocean Voyager va aussi bénéficier de fortes synergies industrielles avec le reste du groupe. Enfin au niveau commercial, Alumarine et Ocean Voyage vont pouvoir travailler en équipe pour approcher les clients professionnels. » 

Bruno Voisard, PDG de Nautitech Catamarans
« La forte croissance de notre activité, particulièrement depuis notre intégration au Groupe Bavaria, exige que nous concentrions notre attention et nos moyens industriels sur la fabrication de notre gamme Nautitech. Nous sommes ravis que l’activité Ocean Voyager soit reprise par le groupe Grand Large Yachting, acteur reconnu de l’industrie. Nous allons continuer à collaborer avec une version Day Charter du Nautitech Open 40 qui complètera  la gamme des Ocean Voyageur. » 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter