12/01/2016


Groupe Bénéteau - RSE : SPBI Groupe Bénéteau obtient la certification ISO 50001 pour l’ensemble de son parc industriel en Vendée

En ligne avec son ambition de mettre en place une politique énergétique au service de ses clients et de ses usagers, SPBI Groupe Bénéteau (Bénéteau, Jeanneau, BJ Technologies) a obtenu en date du 23 novembre 2015 la certification ISO 50001 pour 12 sites industriels en Vendée, spécialisés dans la production et la commercialisation de bateaux de plaisance.

Cette certification ISO 50001 s’inscrit dans la stratégie RSE du Groupe et récompense la mise en oeuvre et l’efficacité de son système de management de l’énergie (SMé). Au cours des 4 dernières années, le Groupe Bénéteau a ainsi réduit de près de 30 % sa consommation énergétique. 

« L’implication de chacun de nos collaborateurs a été clé dans l’obtention de cette certification ISO 50001. Au lendemain des accords de la COP21, elle démontre l’engagement du Groupe Bénéteau à répondre aux enjeux de la transition énergétique grâce à des objectifs énergie concrets et à la mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue de nos performances énergétiques. » précise Hervé Gastinel, Président du Directoire du Groupe Bénéteau. 

Prochainement, le Groupe s’attachera à mettre en place des systèmes de chauffage mieux régulés et moins énergivores dans l’ensemble de ses usines, à favoriser l’utilisation d’équipements à rendement élevé dans le cadre de grands projets industriels, mais aussi à renforcer la qualité et l’efficacité de ses outils de mesure. 

A propos du Groupe BENETEAU 

Numéro un mondial des constructeurs de voiliers -monocoques et multicoques- le Groupe Beneteau poursuit sa progression sur le marché des bateaux à moteur, dont il est l’un des tout premiers acteurs mondiaux. 

En voile comme en moteur, les marques du Groupe : BENETEAU, JEANNEAU, LAGOON, PRESTIGE, MONTE CARLO YACHTS, CNB, FOUR WINNS, GLASTRON, WELLCRAFT et SCARAB proposent une gamme de plus de 200 modèles de 15 à 105 pieds. 

Le Groupe occupe également une place de leader sur le marché européen de l’habitat de loisirs avec ses marques O'HARA et IRM et se développe sur le marché de l’habitat résidentiel à haute performance environnementale. Avec la conception et la fabrication de maisons à ossature bois, il ambitionne de rendre accessible un habitat de qualité répondant aux exigences du développement durable. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter