09/05/2016


Outremer - Gunboat racheté par Outremer

Le chantier américain Gunboat qui construit des grands catamarans rapides a été racheté par Outremer.

Outremer, qui fait parti du groupe Grand Large Yatching et qui regroupe les marques Outremer, Allures, Alumarine, Garcia, Ocean Voyager vient de racheter le chantier américain Gunboat. 

C'est lors du Salon du Multicoques à la Grande Motter, le 13 avril dernier que nous apprenions que le chantier français Outremer s'était porté acquéreur du Chantier américain Gunboat. 

Cette information nous fut complétée par Xavier Demasrest, directeur d'Outremer : "c'est pour nous l'occasion de mettre un pied sur le marché américain et d'y développer le groupe Grand Large Yachting dans son ensemble. C'est également pour nous une opportunité car Gunboat est une marque de catamaran de luxe dans un secteur de niche, ce qui est notre spécialité. Gunboat est actuellement sous protection conformément à la loi américaine sur les faillites et est mis aux enchères. Son acquisition nous permettrait de développer une production locale, et ainsi prendre pied sur ce continent où les importations sont parfois difficiles." 

Suite à l'audition du 25 avril 2016, le chantier Outremer a été retenu par les juges pour la qualité de son dossier et est entré en négociation exclusive avec le tribunal. C'est le 9 mai que Xavier Desmarets confirme la finalisation du dossier, Outremer devient donc propriétaire du chantier Gunboat. Trois repreneurs avaient fait des offres, Outremer pour 500.000 $, Hudson Wang de Hudson Yacht & Marine (spécialiste également de catamaran) et un troisième investisseur inconnu, pour des sommes relativement proches. 

Le chantier Gunboat est spécialisé dans les catamarans rapides haut de gamme au design moderne, ce chantier américain, Caroline du nord, fut fondé en 2000 par Peter Johnstone (de la famille des fondateurs de J Boats). On a notamment tous en mémoire le catamaran de croisière capable de naviguer sur des foïls. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter