17/06/2011


Chavirez et voyagez vert …

Un vénitien, Giacomo di Stefano et un Brésilien Bruno Porto, voilà une équipe d’idéalistes, amoureux de la nature, qui naviguent actuellement sur les voies fluviales françaises.

Ils veulent vous embarquer dans leur aventure 100 % écolo à bord de la Clodia, un voilier spécialement conçu pour ce voyage, sur un modèle de navire Viking de la modeste dimension de 5,6 mètres ! Ils sont partis le 1 mai dernier de Londres et ont traversé la Manche pour voguer sur les canaux de notre douce France... " piano, piano " jusqu’à l’antique Constantinople. 

Leur objectif est de parcourir par voies fluviales et maritimes plus de 5.200 km, de la Tamise à la Mer noire en n’utilisant que des rames et des voiles. « Petits poucets rêveurs » ils traverseront ainsi 15 pays, une centaine de villes en 6 mois, avec uniquement dans le fond de leur poche des petits cailloux. Ils veulent ainsi égrener sur nos rives, un désir de solidarité et nous sensibiliser bien sûr à l’écologie de nos fleuves et nos rivières ; plus largement au respect de la nature mais aussi à sa contemplation. Ils nous invitent donc à participer à la rame, en bicyclette, à la course le long des berges, à leur voyage altruiste ; de partager des moments de bonheur simple au fil de l’eau. Vous aussi vous pouvez être comme sur leur site internet, « the man on the river » ; sur le Rhin ou le Danube, qu’importe ou vous rejoignez ce groupe de bénévoles. L’important est de garder la détermination de montrer la possibilité de voyager sans polluer, poussé par les courants, et d’attirer l’attention sur la vulnérabilité et les ressources fluviales de nos territoires ; bref un tourisme respectueux de notre environnement. 

Il s’agit pour reprendre le jargon des compagnies ariennes à budget d’un « slow travel », « high tech », Clodia n’est alimentée en électricité que par des panneaux solaires, « low impact » et « no cost » ! Nous sommes ici à des années lumière de Ryanair ! 

Site : http://www.manontheriver.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter