09/02/2007


Challenge classic de la Manche 2007

Epreuve transmanche ouverte aux voiliers de tradition - Samedi 30 juin - Samedi 7 juillet 2007

Nous avons le plaisir d'annoncer que le programme du deuxième Challenge Classic de la Manche, qui se déroulera entre Dartmouth, Saint-Malo et Saint- Peter Port (Guernesey) dans la semaine du Samedi 30 juin au Samedi 7 juillet 2007, est désormais finalisé. 

Les points forts en seront :
o Deux jours de régate à Dartmouth les 30 juin et 1er juillet 2007.
o La Classic Channel Race, course transmanche de Dartmouth à Saint- Malo, qui appareillera de Dartmouth le Lundi 2 juillet 2007.
o Après une journée de repos à St.-Malo le 4 juillet, une régate côtière en baie de St.-Malo le 5 juillet avant un départ en course de nuit à destination St.-Peter Port (Guernesey), arrivée prévue dans la matinée du 6 juillet.
o La Classic Round Sark Race à Guernesey le Samedi 7 juillet, suivie de la remise des prix et de la réception de clôture.
o Un programme complet d'événements sociaux qui se veulent informels et détendus a été prévu tout au long du Challenge.
o 50 voiliers classiques se sont d'ores et déjà préinscrits dont dix sous pavillon Français et un sous pavillon américain; nous en attendons près de 80 au total. Parmi les architectes représentés l'on trouve: Maurice Amiet, Buchanan, Dick Carter, Wm. Fife, Uffa Fox, Laurent Giles, Morgan Giles, Kim Holman, Linton Hope, Illingworth, Archie Macmillan, Alfred Mylne, Peter Nicholson, Olin Stephens, Sparkman & Stephens, et beaucoup d'autres. Les participations Françaises sont vivement encouragées : Sergent, Cornu, Harlé, et tous les autres !
o Les revues "le Chasse-marée" et "Classic Boat", les sociétés Pussers Rum, et Hayes Parsons Marine Insurance, nous ont fait part de leur soutien pour l'édition 2007 du Challenge Classic de la Manche.
o Sont éligibles les voiliers classiques lancés avant le 31.12.1975, ainsi que certains voiliers approuvés plus récents, et les voiliers Esprit de Tradition. Certains voiliers GRP construits sur plans classiques seront également éligibles, tels les Twister, S & S 34, Nicholson 36, les premiers Swan et les Contessa 32.
o Les règles de jauge seront l'IRC ainsi que notre propre Classic Channel Regatta Handicap, très semblable a la jauge "Old Gaffers Association" (OGA) qui est dans le domaine public.
o Ces épreuves s'adressent à tous les marins animés d'un véritable esprit Corinthien; elles conviennent aussi bien aux régatiers purs et durs qu'aux marins accordant autant d'importance à une ambiance confortable et amicale aux escales qu'à la croisière ou à la course. Nous comptons bien faire en sorte que la convivialité soit aussi développée à terre que la compétitivité le sera sur l'eau.
o Le Challenge Classic de la Manche constituera l'une des épreuves du nouveau Channel Classic Regatta Circuit, soutenu par le YACHT CLUB DE FRANCE. Pour plus d'informations sur ce circuit voir : www.channel-classic-circuit.org
o Information complète sur le Challenge Classic de la Manche 2007 et préinscriptions : www.challenge-classic.eu 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter