15/01/2007


Transat Classique 2008

Depuis la présentation officielle de la transat au Musée National de la Marine et l´ouverture des préinscriptions, 34 bateaux sont à ce jour officiellement en lice pour participer à cette grande aventure que

Quelques chiffres sur la flotte en bref :
Le plus grand marconi : Faiaohe 20 m (Ribadeau Dumas)
Le plus grand aurique : Petite Lande 18 m (alden)
Le plus petit yacht engagé : Lady Mone 10,70 m (cornu)
Le plus vieux bateau engagé : Lady Maud 1907 ( Luke) 

Les architectes les plus représentés :
Dick Carter 7 bateaux
Olin Stephens 6 bateaux
Illingworth 5 bateaux
Rhodes 2 bateaux ... 

Les pré-inscriptions parviennent régulièrement en espérant que ce rythme se poursuive jusqu'à l´ouverture officielle des inscriptions qui débutera en juin 2007. 

Le British Classique Yacht Club de Cowes fera l´honneur d´être présent, représenté par Tim Blackman commodore sur son magnifique plan Rhodes « INFANTA », ainsi que Bruce Thorogood sur « Mabel » (plan Holman ) et D.Orton sur St David´s Light ( plan Illingworth / Primerose). 

Les bateaux engagés sont sur le site Internet
La liste des bateaux pré-inscrits est disponible sur le site Internet de la course. 

Une nouvelle rubrique présentant les caractéristiques détaillées de chaque bateau engagé va voir le jour très prochainement. Il est demandé à ce titre à chaque armateur de faire parvenir rapidement un historique et photos de leur bateau. 

Organisation calendrier 2008 

A titre d´information, en 2008 la « Fife Regatta » aura lieu en juin sur la Clyde river au nord de l´Ecosse. 

Sur le trajet du retour le tout nouveau port de Brest recevra les classiques dans un espace qui leur sera spécialement dédié à l´occasion de fêtes Maritimes du 11 au 17 juillet 2008. Nous vous tiendrons au courant sur la manière de s´inscrire à cet événement. 

Un mois plus tard la transat emmènera les concurrents à Agadir. Entre les deux étapes certains bateaux pourront participer aux régates royales et aux voiles de St Tropez. 2008, un programme différent ! 

Coté port
Douarnenez va réorganiser la totalité de son port musée et des pontons neufs seront installés entre le pont et les estacades afin de recevoir comme il se doit les concurrents de la transat. 

Agadir Premier port de pêche au Maroc possède des infrastructures lourdes et de nombreux chantiers seront en mesure d´effectuer des travaux sur les bateaux si nécessaire. La toute nouvelle Marina sera inaugurée mi janvier. 

St Barth Comme chaque année le port était très chargé au moment des fêtes mais Michel Magras nous promet un bel accueil pour 2008 ... à l´image de leur réputation ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter