10/06/2005


Canotage de France - Succès inespéré de la construction en bois

Le Bulôt est le seul bateau en bois massif qui était présenté au salon nautique de Paris, sur le stand Canotage de France

Ce petit pêche promenade à clin inspiré par les canots de plage de la côte de Normandie connaît un succès incroyable puisque huit bateaux sont déjà commandés après six mois dont dont cinq en kit. En effet il semble que ce soit un rêve d'enfance pour beaucoup de multiplier le plaisir tout en divisant le prix de son bateau par trois (5000 Euros le kit complet voile et aviron inclus) en construisant dans la bonne odeur et les couleurs inimitable du bois massif. 

Les difficultés que représente pour un amateur l'achat du bois massif de qualité, le débit des bordés, l'étuvage du galbord est résolu par le travail du chantier, il suffit d'apprendre à riveter et la belle forme prend sa place jour après jour dans un garage ordinaire. 

L´utilisation d´Internet pour les moments de doute permet de constituer une sympathique communauté de charpentiers amateurs, toujours en liaison rassurante avec le chantier. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter