30/09/2013


Toulon Voiles de Légende - Géant !

Une véritable liesse a embrasé le territoire de Toulon Provence Méditerranée ces quatre derniers jours.

DR / Toulon Voiles de Légendes 

Artistes de rues, concerts, flashs mobs, sons et lumières, feu d’artifice et fréquentation : toute la fête s’est conjuguée en grand format, à l’échelle des géants des mers. 

Au matin de ce quatrième et dernier jour, la foule s’est massée pour saluer les voiliers qui ont enchanté le territoire pendant l’escale. 

La parade nautique est un moment d’émotion, pour dire au-revoir aux équipages qui quittent la rade. Les autorités accueillantes ont reçu les honneurs des 39 capitaines de vaisseaux. Dans un fantastique défilé, les voiliers dans le sillage du somptueux Belem ont salué l’étape et leurs représentants postés sur le Guépratte. 

Le spectacle restera gravé dans les mémoires des visiteurs qui ont investi en masse les côtes du territoire pour profiter de ce moment magique. Les navires ont défilé toutes voiles dehors jusqu’à la presqu’île de Giens où ils ont contourné Porquerolles.
17 heures marque le début de la régate vers l’Italie. Le départ est donné au large du Cap d’Arme, au sud de Porquerolles. Les navires s’élancent quatre à quatre, par classe vers La Spezia, leur destination finale. 

L’ensemble de la manifestation a accueilli plus d’un million de visiteurs, sans le moindre incident. Les accès à l’événement sont restés fluides grâce à la forte fréquentation des transports en commun et à la mobilisation des services de sécurité. Cette réussite est sans conteste le fruit de la collaboration de tous les partenaires entreprises et institutionnels et des plus de 500 bénévoles qui ont conjugué leurs talents autour de l’événement. 

Le succès revient bien entendu aux visiteurs et aux familles qui ont donné un magnifique exemple de civisme pour une fête d’une rare beauté. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter