04/12/2013


Embarquez sur les Voiliers de Bretagne

L’été dernier, entre Saint-Malo et Port-Navalo, 48 vieux gréements ont navigué et fait vivre à leurs passagers de fameuses expériences bretonnes. Grâce au plan d’actions porté à la fois par ...

... la Région et Nautisme en Bretagne, 7 de ces voiliers ont pu reprendre la mer il y a peu, au terme d’une sérieuse remise en état, de la création d’entreprises et d’emplois 

DR / Les amis du Biche / TOWT.eu 

Cet automne, au-delà de l’accueil à bord de vacanciers et d’écoliers, les Voiliers de Bretagne se sont fixés un nouvel objectif : relancer le cabotage à la voile, en transportant, de Nantes à Roscoff, des vins du Muscadet, du sel de Guérande, des échalotes et des oignons rosés ! 

Cet été, les voiliers traditionnels ont fait rêver quelque 57.000 passagers. Les équipages les ont emmenés pour de merveilleuses balades en mer, accessibles à tous, où chacun a pu s’initier aux manœuvres, déguster des huîtres, pêcher le thon ou observer les oiseaux marins nichés sur les rochers. Les efforts des uns et des autres pour se faire connaître et être plus visibles dans les ports ont porté leurs fruits : la saison a été bonne avec des hausses de fréquentation et des projets en vue pour 2014. 

Cet automne : du 16 novembre au 4 décembre, le Biche, magnifique thonier de 22 mètres récemment restauré et remis à l’eau, a montré l’exemple en transportant, dans ses cales, des tonnes de marchandises qui ont été commercialisées au fil des escales, à Lorient et Brest notamment. Un transport à la voile alternatif organisé par la société TOWT, avec le soutien de la Région et d’Ingalañ Bro Brest, association bretonne de commerce équitable. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter