03/12/2013


Fondation Belem - Le Belem à Venise en 2014

Venise 2014

La Fondation Belem, armateur du Trois-mâts Français BELEM, a annoncé ce soir le retour du Belem à Venise en 2014. Il sera du 18 au 28 avril amarré dans la cité des Doges. Le Belem, alors appelé Giorgio Cini, a battu pavillon Italien pendant 28 ans, de 1951 à 1979. Le Comte Vittorio Cini, grand mécène Italien, sauva le dernier Trois-mâts barque, encore en navigation en Europe, en le transformant en navire école. Les anciens marins du Giorgio Cini attendent ce retour depuis un an déjà et la  Fondation Belem aux côtés de la ville de Venise et de l’Ambassade de France en Italie, prépare un événement centré sur la redécouverte de l’histoire italienne du bateau. 

Une saison de rêve ! 

Le calendrier 2014 du Belem sera riche en escales inédites avec une première moitié de saison en méditerranée et de fabuleux stages du côté de Syracuse, la Croatie et ses îles, le canal de Corinthe, la Grèce, la Crète… et un parcours autour des côtes françaises pour la seconde partie de saison. 

La Fondation Belem au Nautic du 7 au 15 décembre 

Sur le stand de la Fondation Hall 1, allée J, stand 83 le public pourra rencontrer des membres de l’équipage, d’anciens stagiaires, offrir un « bon cadeau Belem » pour Noël ou réserver, en avant-première, un stage d’initiation pour la saison 2014. Les professionnels découvriront le programme des privatisations du Trois-mâts en 2014 ainsi que le programme de licences de marque Belem. 

Enfin, le samedi 14 décembre après-midi, Yann Queffélec, écrivain de marine et administrateur de la Fondation viendra dédicacer sur le stand son « Dictionnaire amoureux de la Bretagne ». 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter