23/12/2013


L'Hermione - L'Hermione aux États-Unis en 2015 !

Le Conseil d'Administration de l'Association Hermione La Fayette donne son feu vert.

Association Hermione-La Fayette 

Le Conseil d'Administration de l'Association Hermione-La Fayette, réuni le samedi 7 décembre 2013, a délibéré sur le programme 2014-2015 de l'Hermione. 

Sur la proposition du Bureau de l'Association, le Conseil a validé l'objectif du Voyage de l'Hermione en 2015 aux États-Unis sur les traces de La Fayette. 

Au vu des engagements financiers déjà obtenus, le Conseil d'Administration a estimé pouvoir engager ce programme dont la préparation implique aujourd'hui des actions immédiates. 

Association Hermione-La Fayette 

Les partenaires, le financement, le parcours et les dates du voyage seront officialisés début 2014, en lien étroit avec Friends of Hermione-Lafayette in America, l'association américaine qui porte le projet de l'Hermione aux Etats-Unis. 

Les derniers travaux de construction se poursuivront sous le regard du public jusqu'à la fin du mois d'août 2014 avec des moments très forts : installation des voiles et des canons, entraînement de l'équipage dans la mâture notamment. 

L'Association Hermione-La Fayette lancera le recrutement de l'équipage au cours du 1er semestre 2014. L'équipage de l'Hermione sera constitué d'environ 80 personnes dont un tiers de professionnels et deux tiers de volontaires. 

Avec l'accord des autorités maritimes, l'Hermione prendra la mer en septembre 2014 pour une durée d'environ 2 mois afin d'effectuer des essais techniques et d'entraîner l'équipage, avant son départ vers l'Amérique au mois d'avril 2015. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter