11/04/2014


Fondation Belem - Tous sur le pont pour Venise !

Alors que le Belem vient d’arriver à Trieste, achevant ainsi son convoyage pour contourner la péninsule italienne, il appareillera ce lundi 15 avril pour rejoindre Venise avec à bord un équipage composé des anciens marinaretti du Giorgio Cini* et de jeunes marins.

Il sera à quai du 18 au 28 avril amarré riva San Biagio à 800 mètres de la place Saint-Marc, face à l’île San Giorgio. Pendant cette dizaine de jours, la Fondation Belem a concocté un programme festif qui se terminera en apothéose avec l’entrée du Belem dans l’Arsenal de Venise le 27 avril. 

DR / Archive Fondation Belem 

« La saison 2014 du Trois-mâts est entamée depuis 10 jours. Au départ de la Seyne-sur mer, il a rejoint Bastia et aujourd’hui Trieste au nord-est de l’Italie» ajoute Christelle. « Nous sommes désormais prêts pour notre grand événement de l’année, à savoir le Retour du Belem dans la Sérénissime composée de 2 moments forts. D’abord, une navigation du 15 au 18 avril reliant Trieste à Venise sur laquelle embarquent d’anciens orphelins italiens et de jeunes marins qui ont navigué à l’époque du Giorgio Cini, et des jeunes étudiants des instituts  nautiques de Gênes et de Venise. Le Belem va ensuite vivre au rythme de Venise. Nous organisons une exposition « Giorgio Cini – navire école » au Musée naval de Venise et des visites du bateau pour le public. Enfin, le 27 avril, le Belem fera son entrée dans l’arsenal de Venise. Cela sera un moment exceptionnel. » 

Cet événement nous a permis d’éditer un livre retraçant l’histoire italienne du Trois-mâts 

« Nous sommes fiers d’éditer ce livre et de continuer ainsi à réécrire l’histoire du Belem » indique Christelle de Larauze, déléguée générale de la Fondation Belem. « Il va permettre, en 44 pages, de découvrir cette période de son histoire à travers des archives, des photos et des témoignages. » Ce recueil est en vente dès à présent sur la boutique en ligne de la Fondation Belem.
*Appellation du Belem pendant sa période italienne
*Accédez à nos fiches presse : Le Belem à Venise, Le calendrier 2014, la Fondation Belem, l'histoire du Belem et les Caisses d'Epargne. Bonne lecture ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter