23/06/2014


L'Hermione - DCNS, partenaire de l'Hermione

Max Hoarau, Directeur du site de DCNS Ruelle, et Benedict Donnelly, Président de l'Association Hermione-La Fayette, ont officialisé samedi 21 juin 2014 à Rochefort, en Charente Maritime, le partenariat entre le groupe DCNS et le projet Hermione.

A l'occasion des manifestations marquant l'arrivée à Rochefort, via la Charente, du dernier des 26 canons de l'Hermione forgés près d'Angoulême et son transbordement à bord de l ‘Hermione, une plaque fixée sur l'affût de ce canon pour symboliser le soutien de la DCNS au défi de l'Hermione a été dévoilée. 

Pascal Robin 

Pour l'occasion, le pavillon de DCNS, désormais "partenaire officiel du Voyage Hermione 2015", a été hissé dans la mâture de l'Hermione. 

Max Hoarau, directeur du site de Ruelle, a dit la fierté du groupe DCNS d'être associé à une belle aventure de mer. 

Benedict Donnelly a, pour sa part, remercié très chaleureusement DCNS de son soutien au voyage américain de l'Hermione programmé au printemps 2015. 

La mer, l'avenir de la planète 

DCNS est convaincu que la mer est l'avenir de la planète. Le Groupe invente des solutions de haute technologie pour la sécuriser et la valoriser durablement. DCNS est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l'énergie. Entreprise de haute technologie et d'envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels et ses moyens industriels uniques. Le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, DCNS propose un large panel de solutions dans l'énergie nucléaire civile et les énergies marines renouvelables. 

Sur les traces de La Fayette en avril 2015 

Association Hermione-La Fayette 

Depuis 1997, à Rochefort en Charente Maritime, l'Association Hermione-La Fayette pilote la reconstruction de l'Hermione, la frégate qui en 1780 emmena La Fayette en Amérique. Le projet est désormais entré dans sa dernière ligne droite, en avril 2015, l'Hermione, ce grand voilier de plus de 65 m de long, portant 3 mâts et 2 200 m2 de voilure, prendra la mer, avec un équipage de 78 hommes à son bord, pour son voyage inaugural transatlantique, sur les traces de La Fayette. 

Un voyage de près de 3 mois, comportant une dizaine d'escales symboliques dans les ports historiques de la côte Est américaine, depuis Yorktown sa première étape, jusque Boston, et terminer à Halifax au Canada. 

Pour le trajet retour, la frégate est attendue à Brest, sa première étape sur les côtes françaises, avant de rejoindre Rochefort son port d'attache à la mi-aôut. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter