26/06/2014


Fondation Belem - La Fondation Belem s’associe à Surfrider

Depuis 1980, la Fondation Belem continue de faire naviguer le Belem, dernier trois-mâts barque en Europe. Surfrider Foundation Europe œuvre, depuis plus de 20 ans, pour la protection du littoral et des océans... Et parce que la passion de la voile rime avec l’envie de bénéficier de mers et océans vierges de pollution, les deux fondations s’associent cet été afin de sensibiliser le plus grand nombre à la préservation du monde marin.

Le Belem à Marseille 

Fondation Belem 

Dès le 29 juin à Marseille, Surfrider Foundation Europe sera au côté du Belem pour sa venue dans la cité phocéenne. La caravane de Surfrider y fera une première escale et proposera à tous de découvrir les enjeux du milieu aquatique à travers de nombreuses activités ludiques. 

De 10h à 18h dans le vieux port, le Belem, classé monument historique, proposera des visites au public. Surfrider sera présent à quai avec une exposition et des animations gratuites sur la qualité de l’eau et sur les déchets aquatiques. Cette caravane maritime mise en place dans le cadre des Initiatives Océanes, opération « phare » de Surfrider de collectes de déchets sur les plages françaises et en Europe, viendra également à la rencontre du Belem à Bayonne, Pauillac, Bordeaux, Nantes et Saint-Brieuc. 

Entre temps, un membre de Surfrider embarquera entre Malaga et Lisbonne du 23 au 27 juillet, une navigation centrée sur l’observation de l’océan et des déchets marins. 

Christelle de Larauze, déléguée générale de la Fondation Belem : « C’est une grande satisfaction pour la Fondation Belem de s’associer à Surfrider Foundation Europe. Surfrider agit au quotidien pour la protection du littoral et des océans, le milieu environnemental du Belem. Cette association est donc naturelle pour notre Fondation. Notre objectif est de sensibiliser le maximum de personnes : le grand public qui monte à bord du Belem à chaque escale, nos stagiaires et notre équipage. » 

David Dada, Responsable du pôle éducation de Surfrider Foundation Europe : « Nous avons la chance et le plaisir de pouvoir de nouveau collaborer avec l’équipage du célèbre trois-mâts Belem avec qui nous partageons une passion commune : celle de la protection des mers et des océans. C’est pour nous l’occasion d’allier ainsi culture, à travers cet héritage que porte le Belem, et environnement en proposant des activités pédagogiques à bord ou lors des escales du Belem tout au long de l’été. » 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter