18/06/2014


Belem - Le Belem prend une nouvelle dimension !

Dans la lignée de l’escale historique à Venise, la Fondation Belem innove et propose de naviguer autrement. Désormais, les stages allient la vie à bord d’un grand voilier du 19ème siècle et des escales touristiques uniques. Des initiations inédites sont également proposées à bord.

DR / Fondation Belem 

Ce printemps, de Venise à Malte, les stagiaires ont vécu des expériences dépaysantes dans des zones géographiques et historiques mythiques comme le parc national de Krka en Croatie, les bouches de Kotor, les îles Syros et Amorgos dans les Cyclades, le canal de Corinthe…Une véritable ouverture sur le monde. 

Yannick Simon, commandant du Belem est enthousiaste : « La volonté de la Fondation Belem d’enrichir les voyages au-delà des navigations au sens stricte sur notre voilier, est une superbe initiative. Les stagiaires et l’équipage ont vécu des moments forts lors de stages itinérants qui ont permis de faire de belles escales et de véritables excursions à terre. Le Canal de Corinthe a été une sacrée expérience par exemple. Les bouches de Kotor au Monténégro ont aussi été une expédition magique. Ces stages sont une grande réussite car ils permettent d’entrer dans une nouvelle dimension et d’attirer une clientèle différente qui ne vient pas uniquement pour le Belem mais aussi pour le choix de ces escales. Enfin, entre Athènes et Héraklion, nous avons, pour la première fois, proposé un stage à thème. Philippe Posth, spécialiste de la navigation astronomique, nous a rejoints. Il a appris à nos stagiaires à observer les astres et à manier le sextant pour naviguer “à l’ancienne” sans les moyens technologiques d’aujourd’hui. » 

DR / Fondation Belem 

La saison 2014 n’est pas terminée et d’extraordinaires navigations restent à vivre avec le contournement de la péninsule ibérique cet été ! 

Le Belem en quelques chiffres : 

26 stages en 2014
1.300 stagiaires en 2013
16 membres d’équipage à bord du Belem : un capitaine, un second, deux lieutenants, un chef mécanicien, un maître d’équipage (le bosco), huit matelots, deux cuisiniers
1896, année de la construction du Belem, trois-mâts barque à coque d’acier
33, le nombre de campagnes commerciales effectuées par le Belem entre 1896 et 1914
1.200 stagiaires ont embarqué à bord du Belem en 2012
1980, création de la Fondation Belem par les Caisses d’Epargne
58 mètres, la longueur du Belem
2012, participation du Belem au Jubilé de la Reine d’Angleterre et aux Jeux Olympiques de Londres 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter