17/07/2014


Marine Nationale - La goelette "Etoile" participe à « Operation Gdynia Sail 2014 », du 15 au 18 août à Gdynia, Pologne

A partir du 2 août et jusqu’au 21 août, le voilier-école de la marine nationale Etoile fera un périple jusqu’en Pologne pour Operation Gdynia Sails 2014.

DR 

Grande fête maritime polonaise, Operation Gdynia Sail 2014 qui se déroulera du 15 au 18 août, regroupera des vieux gréements de toutes les nations. L’occasion pour la marine nationale de faire découvrir la goélette Etoile. 

Avant de rejoindre Gdynia, le voilier étoile fera escale dans les ports d’Esjberg, de Copenhague puis au retour à Kiel en Allemagne. 

La goélette Etoile appareille de Brest le jeudi 24 juillet. Elle fera escale à Douarnenez du vendredi 25 juillet au dimanche 27 juillet 2014 pour le festival maritime. 

La « Belle Poule » et « l’Etoile » ont été construites en 1932 par le Chantier naval de Normandie à Fécamp. Toutes deux identiques, elles sont les exactes répliques des goélettes du type « Paimpolaise ». 

Derniers bâtiments de la Marine nationale à avoir effectivement fait partie des Forces Navales Françaises Libres, elles arborent à ce titre au beaupré le pavillon à la croix de Lorraine. 

Basées à Brest, les goélettes participent à la formation et à l’entraînement des officiers et officiers mariniers élèves chefs du quart, ainsi que des élèves des différentes écoles d’équipage de la Marine nationale. 

A côté de cette mission principale de formation, les goélettes participent aux manifestations nautiques. 

Caractéristiques techniques :
Longueur : 37,50 m
Largeur : 7,40 m
Tirant d’eau : 3,65 m
Voilure : 450 m² 

Equipage :
1 officier
10 officiers mariniers
5 quartiers-maîtres et matelots
15 à 25 élèves la semaine 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter