22/07/2014


L'Hermione - L'Hermione fête son 4 millionième visiteur !

Le chantier de reconstruction, à Rochefort (Charente Maritime), de la frégate Hermione, qui emmena en 1780 La Fayette en Amérique, a accueilli le vendredi 18 juillet son 4 millionième visiteur.

Association Hermione-La Fayette 

Son nom a été dévoilé devant le public présent, il s'agit de la famille Stintzy. Karine, Denis et leurs enfants, originaires de La Motte Servoleix (Alpes) ont pu bénéficier d'une visite personnalisée du navire et d'une sélection d'articles cadeaux siglés « Hermione ». 

Un seuil symbolique qui témoigne du succès populaire de cette belle aventure associative engagée depuis près de 20 ans, et formidablement soutenue depuis le début du chantier en 1997. En effet, depuis 17 ans, le chantier accueille en moyenne 250.000 visiteurs par an. Le soutien du public est un élément essentiel du financement du projet de l'Hermione, il représente plus de 60 % des ressources de l'association Hermione-La Fayette, pilote du projet. 

Association Hermione-La Fayette 

Cet été l'aventure Hermione se poursuit. Le public peut venir découvrir les dernières étapes de construction de la frégate en voie d'achèvement. Il peut également suivre les entraînements, dans la mâture à quai, du futur équipage des marins de l'Hermione, avant le premier départ de la frégate pour ses essais en mer programmé début septembre, puis sa première escale à Bordeaux, où la frégate est attendue du 9 au 13 octobre. 

Pour continuer à soutenir le projet,  deux opérations de financement sont toujours d'actualité : 

  • Le financement des voiles de l'Hermione, avec l'opération en ligne « Votre nom sur les voiles », www.hermione.com Déjà plus de 10.000 participants ont inscrit leurs noms sur le grand pavillon de l'Hermione.
  • Association Hermione-La Fayette 

    La campagne innovante de financement participatif, lancée le 19 juin dernier, pour contribuer à réaliser le fanal de poupe de l'Hermione : une superbe lanterne d'1,60 mètre de haut, une pièce unique d'artisanat d'art, en fer forgé et verre. Encore, 54 jours restants pour réussir ce beau défi et garantir la faisabilité de cette réalisation. Les dons sont possibles à partir de 5 €. Chaque donateur recevra une marque de reconnaissance ou une attention personnalisée en retour de son soutien. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.kisskissbankbank.com

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter