07/09/2014


L'Hermione - Premier départ aujourd'hui

La Frégate Hermione a quitté sa forme Napoléon III ce dimanche matin à 4H45 pour le port de commerce de Rochefort, d'où elle partira à 15H30 pour sa première descente de la Charente et ses premiers essais en mer.

Le manœuvre du bateau-porte, qui avait échouée hier après-midi, s'est déroulée avec succès cette nuit ! Plus de 2.000 personnes s'étaient données rendez-vous à l'Arsenal pour suivre ce premier départ vers le port de commerce. 

Simon David / CARO 

Le bateau-porte a ouvert la forme Napoléon III ce matin à 4 h, au terme d'une manœuvre de plus de 3 h. 

C'est dans un ambiance chaleureuse et empreinte d'émotion que l'Hermione a quitté l'Arsenal à 4 h 45, aidée par les lamaneurs du port de La Rochelle. 

Les services de lamanage du port de La Rochelle ont procédé au remorquage de la Frégate jusqu'au port de commerce de Rochefort. 

Le départ de l'Hermione, pour ses premiers essais en mer, reste programmé pour ce dimanche à 15 h 30. La Frégate sera remorquée pour sa sortie du port et effectuera sa première descente de la Charente aux moteurs, assistée des services de lamanage et de pilotage du port de La Rochelle. 

Elle sera suivie par une parade nautique de plus de 110 bateaux dont 50 vieux gréements. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter