29/09/2014


L'Hermione - L'Hermione est de nouveau en mer !

Les tests, réalisés les 26 et 27 septembre dans le port de La Pallice, des moteurs prototypes installés à bord de l'Hermione le jeudi 25 septembre, ayant été positifs, l'Hermione a repris la mer lundi 29 septembre en début de matinée.

Simon David / CARO 

Le maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine, et le Président de l'Association Hermione-La Fayette, Benedict Donnelly, étaient à bord lors de la sortie du port de La Pallice. 

Les essais des moteurs vont se poursuivre sans interruption pendant 24 h. Ils se poursuivront ensuite jusqu'au jeudi 2 octobre sous le contrôle des Affaires Maritimes. 

Si ces essais sont concluants, l'Hermione poursuivra sa campagne d'essais sous voiles au large avant de gagner, mardi 7 octobre dans la matinée, l'estuaire de la Gironde pour gagner le port de la Lune à Bordeaux dans la soirée de mardi. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter