24/09/2014


L'Hermione - Le point sur le programme d'essais de l'Hermione

Les causes de l'avarie de moteur sont identifiées. Les deux moteurs en place vont être démontés et réparés en Italie. Les deux moteurs prototypes vont être installés à bord et testés à La Pallice de vendredi à dimanche prochain. Si les essais au port sont concluants, l'Hermione reprendra lundi la mer pour poursuivre son programme d'essais.

David Compain / Ville de Rochefort 

L'expertise du moteur tribord de l'Hermione, réalisée mardi 23 septembre, a permis d'identifier l'origine de la panne  survenue lors des essais en mer et de mettre en œuvre immédiatement un programme d'action pour effectuer le plus rapidement possible les réparations nécessaires. Les deux moteurs en place depuis le départ de Rochefort sont aujourd'hui même démontés et transportés en Italie pour permettre le remplacement des pièces défectueuses. 

Dans l'immédiat, pour permettre une reprise rapide des essais en mer de l'Hermione, l'association Hermione-La Fayette, en accord avec son fournisseur Masson Marine et son sous-traitant italien ACM, a pris la décision de faire immédiatement installer à bord de l'Hermione les deux moteurs prototypes initialement fabriqués. 

Ces moteurs seront testés à partir de vendredi et jusqu'à dimanche dans le port de La Pallice. Si ces tests moteurs sont satisfaisants, ils se poursuivront en mer à partir du lundi 29 septembre afin de permettre à l'Hermione de reprendre son programme d'essais, avec le feu vert des autorités maritimes. 

Ce programme d'essais sera adapté compte tenu des caractéristiques de la motorisation et afin d'assurer le bon déroulement de l'escale de Bordeaux. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter