13/10/2014


L'Hermione - L'Hermione a quitté Bordeaux et repris ses essais en mer

Six jours après une entrée, dans des conditions de vent et de mer particulièrement difficiles, dans l'estuaire de Gironde, l'Hermione vient de sortir cet après-midi de la Gironde pour reprendre ses essais en mer.

Francis Latreille / Association Hermione 

La descente de la Gironde a été accompagnée depuis Bordeaux et au-delà de Royan par un très nombreux public, dans le prolongement de l'accueil exceptionnel que la ville de Bordeaux et les Bordelais ont réservé, durant 5 jours, à l'Hermione et à son équipage au Port de la Lune au cœur de Bordeaux. 

L'Hermione, qui navigue actuellement en direction de la Bretagne, va poursuivre ses essais en mer jusqu'à son retour à Rochefort à la mi-novembre afin de préparer le navire et son équipage pour la traversée de l'Atlantique vers les Etats-Unis, sur les traces de La Fayette, au printemps 2015. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter