17/10/2014


L'Hermione - L'Herimone en escale technique à Brest

Après une rude semaine passée en Atlantique dans des conditions météorologiques compliquées, l'Hermione arrive aujourd'hui au port militaire de Brest, au quai des flottilles, pour une courte escale technique dans l'arsenal, le temps d'une relève d'équipage et de ravitaillement.

Cette première escale brestoise va permettre le ravitaillement du navire, d'effectuer une relève partielle des 78 équipiers et des petits ajustements techniques, en profitant en toute sérénité des installations de l'arsenal de Brest, avec le concours de la Marine Nationale. 

Francis Latreille / Association Hermione 

Cette escale technique programmée de longue date, fait partie intégrante du programme d'essais en mer du navire, qui s'achèveront début novembre, avec le retour du navire à Rochefort, son port d'attache. 

La priorité de l'Association Hermione Lafayette est la mise au point du navire et la formation de son équipage. Une escale en zone publique comme récemment celle de  Bordeaux, nécessite de longs mois de préparation pour recevoir au mieux les milliers de personnes dans les meilleures conditions possibles. C'est en ce sens que la Frégate reviendra pour une grande escale publique qui se déroulera à Brest en août 2015 avec le concours de la ville de Brest et de Brest Métropole Océane. Pendant près de 4 jours, les brestois pourront visiter le navire lors de cette escale qui marquera le terme du grand voyage en Amérique sur les traces de La Fayette. 

L'Hermione reprendra ses essais en mer dimanche prochain. D'autres escales techniques sont programmées à Brest dans les deux prochaines semaines, dans les mêmes conditions. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter