07/10/2014


L'Hermione - 100.000 personnes pour l'arrivée de l'Hermione à Bordeaux !

Après une approche difficile dans l'estuaire de la Gironde, La frégate Hermione est arrivée ce soir à 19h30 à Bordeaux devant plus de 100.000 personnes !

Aujourd'hui, mardi 7 octobre 2014, la frégate Hermione La Fayette effectue son premier voyage officiel, à Bordeaux. 

Francis Latreille / Association Hermione 

Tout au long de la remontée du fleuve, plus de 100.000 personnes s'étaient réunies afin d'admirer l'Hermione et de saluer l'équipage de 78 personnes. 

Après avoir affronté des conditions de mer difficiles à l'entrée de l'estuaire de la Gironde, avec 42 nœuds en rafale et 4 mètres de creux, la Frégate Hermione a effectué sa remontée du fleuve en temps et en heure. 

Après un passage majestueux sous le pont Chaban-Delmas à 19h, la navire a accosté à Port de la Lune sous les yeux de plusieurs dizaines de milliers de bordelais. 

Cette première escale symbolique, du 7 au 13 octobre 2014, est le point de départ du chemin vers les Etats-Unis, un voyage dont le départ est prévu mi-avril 2015. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter