21/05/2015


Belem - Le Belem à Bordeaux

« Bordeaux aime le Belem et le Belem aime Bordeaux ». C’est la raison pour laquelle le Belem est invité à Bordeaux du 22 au 31 mai pour fêter le fleuve et lancer le départ de la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire.

Benjamin Decoin / Belem 

Le 22 mai vers 22h30, le trois-mâts français ouvrira la parade des 38 héros, les 37 Figaro Bénéteau 2 et leurs skippers entourant le Belem, pour un spectacle de lumière, son et pyrotechnie sur l’eau. 

Dès le 23 mai et jusqu’au 30 mai, le grand public aura la chance de visiter le Belem. Le navire, classé Monument historique, appareillera le 31 mai matin pour Pauillac et lancer le départ de la Solitaire du Figaro. Cette compétition réunit certains des plus grands marins en Solitaire de la planète tels que Yann Eliès, Jeremie Beyou, Alain Gautier, Gildas Morvan… 

Christelle de Larauze, déléguée générale de la Fondation Belem : « Le trois-mâts Belem est profondément inscrit dans le cœur des Bordelais. Majestueux, il offre un spectacle à la fois contemporain, patrimonial et émotionnel. Il anime le fleuve par son attrait auprès des visiteurs, il évoque l’histoire maritime du port de Bordeaux, il appelle à l’océan, convoque l’imaginaire et la soif de voyage et par-dessus tout, il suscite une vive émotion et un pincement au cœur lorsqu’il repart. C’est pour toutes ces raisons que la ville de Bordeaux invite toujours le Belem sur les grands événements qu’elle organise. » 

Le calendrier du Belem à Bordeaux : http://www.fondationbelem.com/evenement/info-evenement/14-le-belem-au-depart-de-la-solitaire-du-figaro 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter