21/08/2012


C'est reparti sur le nouveau Thetys !

Rappelez-vous, septembre 2011, Nathalie et Bruno rentrent en France sans Thétys laissé en Nouvelle Zélande, mais avec deux livres à sortir dans les bonnes librairies, un cahier des charges bien complet pour un nouveau bateau, et une envie de repartir.

Presque un an en France s’est écoulé, nos deux navigateurs ont eu le temps de faire le plein de retrouvailles, de réflexions sur leurs aventures et de la suite à donner à leur voyage. 

Le programme reste le même, boucler leur tour du monde en 6 ou 7 ans et surtout retrouver les copains qui ont continué sur la mer, et pour la plupart traversé l’océan Indien. Mais ils ont aussi rencontré des nouveaux partants, avec lesquels ils ont envie de partager ce qu'ils savent déjà, cette vie exceptionnelle et aventurière qui les chatouille de partout. 

Juin 2012, il aura fallu 7 mois au chantier Nautitech pour réaliser le nouveau Thétys, un Nautitech 542 ! Ses caractéristiques principales sont qu’il est plus grand et plus rapide que l'ancien Thétys. 

Samedi 30 juin 2012, c’est le baptême du nouveau Thétys à La Rochelle, 5 ans jour pour jour après le premier ! 

Juillet 2012, finitions pour le chantier, vie à bord pour Nathalie et Bruno, un petit mois pour s’installer en douceur dans leur nouveau compagnon de voyage. 

Août, Thétys vient de prendre la direction de la Méditerranée en passant par Gibraltar et le Maroc, et il rejoindra Cannes où il sera exposé par le chantier au Festival du nautisme du 11 au 16 septembre, avant le grand départ. 

Site : http://www.levoyagedethetys.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter