08/03/2011


Rallye des Îles du Soleil - Soure Ile de Marajo

Cette étape a été plus longue que d'habitude suite à des vents de NNO entrainant un courant contraire inhabituel à cette époque de l'année 100 milles avant d'entrer dans le rio Para.

L'Archipel do Marajó est localisé à l'embouchure du fleuve Amazonas, dans l'État du Pará, il est la frontière entre l'Amazonie et l'Océan Atlantique. Il est formé par environ 3.000 îles, avec en évidence l'île de Marajó, sa plus grande île. 

L'Île de Marajó enchante ses visiteurs par la diversité de sa faune et de sa flore Elle est considérée comme la plus grande île maritime fluviale du monde, dépassant la superficie de la Suisse. Elle possède de belles plages aux eaux calmes, avec une grande variété d'oiseaux et de poissons. C'est aussi la terre de l'açaí. 

Le côté Est de l'Île offre une plaine couverte de savane. Le côté ouest, de denses forêts. Entouré par l'Océan Atlantique et par les fleuves Amazonas et Pará. 

L'île de Marajó sert aussi de scénario à la "pororoca" ou mascaret on vient du monde entier pour surfer cette vague. 

Entre janvier et mai, une partie du territoire de Marajó est inondé. Ceci procure d'excellentes conditions pour l'élevage de buffles, l'Île abrite le plus grand troupeau du Brésil. Ces animaux sont normalement utilisés pour le transport - aussi bien à la campagne qu'à la ville -, et leur viande sert de base à plusieurs plats typiques de la région.
La culture marajoara se fait aussi présente dans les présentations de danses folkloriques, telles que le carimbó.De plus cette année nous aurons la possibilité de suivre le carnaval et les défilés des différents blocs. 

Une bonne option pour connaître de près la culture, la faune et la flore de la région est de s'héberger dans l'une des fermes adaptées afin de recevoir les touristes. Là, le visiteur peut faire des promenades en bateau ou à cheval, connaître les igarapés (bras de mer dans la forêt), les régions inondées, les champs et les forêts sans oublier la faune. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter