17/02/2012


Laura Dekker de nouveau en Atlantique ! - Suivez le parcours de la jeune navigatrice grâce au BlueTraker

Après une escale à Cape Town en Afrique du Sud avec une arrivée « sportive » sous 40 nœuds de vent et des rafales à 50 nœuds, Laura Dekker, qui veut devenir ...

... la plus jeune navigatrice à réaliser le tour du monde à la voile en solitaire avec escale vient de reprendre sa route et navigue maintenant de nouveau en Atlantique ! 

Son bateau, un ketch de 11,40 m est équipé d'une balise de géolocalisation, le BlueTraker 2100, qui utilise le réseau de satellite Iridium pour transmettre en temps quasi-réel sa position. 

Les BlueTraker sont distribués en France par la société Nautilo 

La gamme dispose également du BlueTraker 2200, seule solution hybride disponible aujourd'hui sur le marché. Le BlueTraker 2200 choisit automatiquement les réseaux GSM/GPRS ou Iridium en fonction de la couverture disponible pour transmettre votre position. La transmission des données étant moins onéreuse par GPRS, vos coûts de communication sont optimisés. 

Retrouvez la position de Laura et l'ensemble des BlueTraker sur www.nautilo.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter