31/10/2010


Rallye des Îles du Soleil - Le Royal Club Nautique de Dakhla

Dakhla a accueilli pour la deuxième année consécutive la flottille du Rallye des iles du soleil du 24 octobre au 1er novembre. Le départ aura lieu ce lundi à 12 h françaises.

Escale située à mi-chemin entre Madère et Dakar, Dakhla est aux portes du désert et ajoute une nouvelle couleur dans la palette des émotions que le Rallye fait vivre à ses participants.

 

Valérie et Karim BAKKA, gérants de l’hôtel BEST WESTERN BAB AL BAHAR, sont à l’origine de ce projet. C’est la volonté de faire découvrir cette destination et d’encourager le développement des activités liées au nautisme et à la plaisance qui a incité Valérie et Karim à promouvoir Dakhla en tant que destination de plaisance. La position géographique est en effet idéale car un nombre important de bateaux sillonnent l'océan vers le Sénégal, le Cap Vert et le Brésil et, n’avaient à ce jour que les îles Canaries comme escale. 

Les équipages et les voiliers pourront bientôt s’appuyer sur des équipements d’infrastructure qui sont en cours d'aménagement, prémisses peut-être d’une véritable marina. Les installations mises en place par l’hôtel BEST WESTERN BAB AL BAHAR pour le Rallye des Iles du Soleil (corps morts, service de rade, ponton, plage) vont permettre d’accueillir la vingtaine de voiliers et devraient constituer une base solide pour le développement de la navigation de plaisance : Karim BAKKA est ainsi depuis peu le représentant officiel de la Fédération Marocaine Royale de Voile et un petit schipchandler s'est ouvert dans le centre ville. 

Nous sommes heureux de remettre son premier pavillon au Royal Club Nautique de Dakhla. 

Vive Dakhla et longue vie au Club Nautique ! 

L'équipe du Rallye des Iles du Soleil 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter