18/11/2010


Rallye des Îles du Soleil - Départ de Dakar

Situé dans une zone transitoire entre l'Afrique Equatoriale verdoyante et le désert du Sahara, le Sénégal offre une version presque complète de tous les écosystèmes du continent africain.

Les participants pourront découvrir les grands fauves dans l'est du pays, les dauphins pourchassant les pirogues dans les lagons, les mangroves du delta de Siné-Saloum, les lacs de sel rose, les plages de sable blanc et les baobabs. 

L'architecture est aussi très diversifiée, il y a des hôtels ultramodernes, des mosquées et des huttes de terre. 

La musique bien sûr rythme la vie quotidienne des sénégalais et de façon incessante. Á cause de sa diversité, comprendre le Sénégal n'est pas facile et trouver le temps de tout voir l'est encore moins. 

A courte distance de l'atmosphère frénétique de Dakar, la capitale du Sénégal, l'île de Gorée est une oasis de tranquillité. De nos jours, les palais aux murs ocre sommeillent sous leurs guirlandes de bougainvillées et l'ombre douce des palmiers s'étend sur les rues désertes. Ce patrimoine mondial de l'UNESCO recèle un sombre héritage : autrefois c'était un centre de commerce des esclaves. Pour en savoir plus, deux musées exposent le détail poignant de ce passé. 

Le Sénégal et les sénégalais nous attendent avec cet accueil si chaleureux. Profitons de tous ses instants. 

L'équipe du Rallye des Iles du Soleil 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter