13/10/2010


Rallye des Îles du Soleil - J-7 avant le départ

Jorge Caldeira, Cátia, la Capitaine de port, les Marinheiros et toute l’équipe de Quinta do Lorde, s’investissent pour offrir aux participants du RIDS une escale hors pair, et aident aux derniers préparatifs.

Pour l’un des participants c’est la présence du voilier pour refaire une couture, pour un autre c’est un mécanicien pour régler le moteur hors-bord, pour un troisième c’est un alternateur qui ne veut plus débiter ses ampères… Bref, les pontons sont animés. 

Les mots qui reviennent le plus chez les participants sont : « merci à toute l’équipe pour son accueil, sa disponibilité, sa gentillesse ». 

Nous avons eu le plaisir de visiter le chantier situé sous l’aéroport où nous avons rencontré l’ensemble de l’équipe. Le chantier est un modèle au niveau de son équipement : tour, perceuse à colonne, sertisseuse pour les cadènes, etc… Dans quelque temps un shipchandler portant le nom d’une grande enseigne s’y installera. 

Jean-Michel, informaticien, passe par quasiment toutes les tables à cartes pour régler les innombrables petits et grands soucis des PC embarqués, parfaire les connections internet et poser les balises de suivi. 

Cette année vous pourrez suivre la flotte en cliquant sur l’onglet « position des bateau » sur le site du RIDS. Bien sûr d’année en année le système s’améliore : en cliquant sur l’icône du bateau, apparaîtra la photo de celui-ci. Les positions seront actualisées trois fois par jour. La route de chaque bateau sera matérialisée par une couleur différente sur la carte. 

Chaque bateau recevra par courriel les positions de la flottille. Celles-ci détailleront notamment les conditions de vent, les caps, les vitesses moyennes et l’heure estimée d’arrivée de chaque bateau. 

L’ensemble de ces informations, actualisées chaque jour et transmises au CROSS Gris-Nez, va considérablement permettre de parfaire et d’augmenter la sécurité au sein de la flotte. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter