21/09/2012


Rallye des iles du soleil - Le Rallye des Iles du Soleil organisé par Grand Pavois Organisation dès 2013 !

Alain Pochon, Président du Grand Pavois, en a fait l'annonce jeudi 20 septembre 2012 lors de la 40e édition du salon Référence des Passionnés : c'est désormais Grand Pavois Organisation, avec l'appui de ...

... la ville de La Rochelle et du Conseil Général de la Charente-Maritime, qui présidera aux destinées du « Rallye des îles du soleil ». Ce concept de course rallye destiné aux plaisanciers en quête d'aventure, existe depuis 20 ans. Il propose aux amateurs éclairés de réaliser leur rêve de transatlantique et de découvertes en disputant une épreuve de type « rallye », avec des étapes dans les îles Atlantique (Madère, Canaries, Cap-Vert...). 

Dès octobre 2013, c'est vers le Brésil qu'une cinquantaine de voiliers devraient partir de La Rochelle, avec une première escale de ralliement certainement à Madère, sachant qu'une deuxième partie de la flotte viendra de Méditerranée. Le rallye remontera ensuite depuis Salvador de Bahia (Brésil) le long des rivages brésiliens, remontera une partie de l'Amazone, et la nouvelle organisation travaille sur une arrivée dans un port français outre-Atlantique, selon les vœux des participants eux-mêmes. Un programme complet sera présenté dans quelques semaines. 

Alain Pochon, président du Grand Pavois : « Je suis heureux de vous annoncer que nous organiserons à l'automne 2013 en partenariat avec la ville de La Rochelle et le Conseil Général de la Charente-Maritime, le rallye des Iles du Soleil dont le Grand Pavois vient de prendre la barre. Avec l'organisation de cette Transatlantique via le Brésil, nous sommes parfaitement en phase avec nos visiteurs passionnés, mais aussi et surtout avec les chantiers et les professionnels du nautisme. En effet, les meilleurs ambassadeurs pour les chantiers sont de voir leurs bateaux naviguer et de traverser l'Atlantique. Aussi, nous mettrons tout notre savoir-faire dans la mise en place d'un village départ pour optimiser les retombées économiques de l'événement sur La Rochelle, dans un système de suivi des bateaux en mer pour en optimiser leur sécurité mais aussi leur communication avec leurs proches restés à terre et nous travaillerons avec nos amis brésiliens présents au Grand Pavois pour accueillir le mieux possible cette flotte de plaisanciers. Nous sommes parfaitement en phase avec notre événement Grand Pavois, véritable référence des passionnés. Et voir, les plaisanciers naviguer est une chose à laquelle nous tenons par dessus tout ! » 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter